Le Hameau de la Sourcière

Les espaces communs

La grande salle

Située dans le plus ancien carré de la propriété qui est le plus ancien bâtiment du village, la Grande Salle abrite la table d’hôtes entre le poêle alsacien, le vaisselier de pierre et le feu de cheminée. Cette salle est dédiée à l’accueil, au petit-déjeuner et au dîner.

La salle commune

Cette salle est mise gracieusement à la disposition des personnes hébergées en chambre d’hôtes. On y trouve une cuisine équipée (frigo, congélateur, four, plaque de cuisson, évier, casseroles, couverts. ) et un espace détente très apprécié les jours de mauvais temps.

la terrasse - le hameau de la sourcière

La terrasse

Orientée plein sud, la terrasse offre une vue époustouflante sur la montagne du Charay, le Coiron, le col de l’Escrinet. On y sert le petit déjeuner et le dîner lorsque la météo s’y prête.

Piscine - Le heameau de la Sourcière

La piscine

La piscine est à débordement avec un traitement de l’eau par électrolyse. Elle est à la disposition des tous nos hôtes (chambre d’hôtes et gîtes).

Elle est ouverte de juin à septembre inclus, voir plus selon les conditions météorologiques. Les horaires d’ouverture sont de 8h à 12h et de 17h à 20h, le loisir piscine étant par nature relativement bruyant, le début d’après midi est réservé à la sieste et à l’entretien du bassin.

Les faysses

Les faysses  rendaient possibles les cultures là où elles ne l’étaient pas, en utilisant la technique des paliers horizontaux soutenus par des murets. Elles sont les témoins, silencieux, du colossal travail d’épierrage, de remblayage, et de construction pour implanter et maintenir une agriculture, dans des endroits parfois très reculés, réalisé par nos ancêtres.

La Sourcière dispose d’une surface de 2 hectares en faysses régulièrement entretenues et mise à la disposition des personnes hébergées en gîte ou en chambre d’hôtes.

Le parking

Notre parking est privé et réservé aux personnes hébergées en gîte ou en chambre d’hôtes.