Cette salle est mise gracieusement à la disposition des personnes hébergées en chambre d’hôtes. On y trouve une cuisine équipée (frigo, congélateur, four, plaque de cuisson, évier, casseroles, couverts. ) et un espace détente très apprécié les jours de mauvais temps.
La cuisine commune
La cuisine commune et l’espace détente font partie de la grande salle.
La terrasse
Orientée plein sud, la terrasse offre une vue époustouflante sur la montagne du Charay, le Coiron, le col de l’Escrinet.
La piscine
La piscine est à débordement avec un traitement de l’eau par électrolyse. Elle est à la disposition des tous nos hôtes (chambre d’hôtes et gîtes).
Elle est ouverte de juin à septembre inclus, voir plus selon les conditions météorologiques. Les horaires d’ouverture sont de 8h à 12h et de 15h à 20h, le loisir piscine étant par nature relativement bruyant, le début d’après midi est réservé à la sieste et à l’entretien du bassin.
Les faysses
Les faysses rendaient possibles les cultures là où elles ne l’étaient pas, en utilisant la technique des paliers horizontaux soutenus par des murets. Elles sont les témoins, silencieux, du colossal travail d’épierrage, de remblayage, et de construction pour implanter et maintenir une agriculture, dans des endroits parfois très reculés, réalisé par nos ancêtres.
La Sourcière dispose d’une surface de 2 hectares en faysses régulièrement entretenues et mise à la disposition des personnes hébergées en gîte ou en chambre d’hôtes.
Le parking
Notre parking est privé et réservé aux personnes hébergées en gîte ou en chambre d’hôtes.